la conception

La catégorie :
Nous avons choisi la catégorie OA (origine amélioré) afin d’alier le côté bricolage, mécanique, recherche et développement  et le côté « solex comme les gens peuvent le connaître ». Nous souhaitons réaliser un bon résultat (enfin heu … un résultat … enfin le but est de finir déjà la course) et nous mettons au point un solex à la fois solide, compétitif et fiable. Cela n’est pas évident sur des courses d’endurance d’alier compétitivité et fiabilité. Cela demande surtout pas mal d’investissement en temps de préparation et d’investissement financier… Cette catégorie est assez risquée .. En effet cela reste de la "bidouille" .. Des pannes aléatoires peuvent apparaitre ...
En course d’endurance, nous avons le droit juste à un seul cadre ( étudié et conçu pour qu’il soit à la fois léger et solide) mais nous pouvons avoir deux moteurs (ce qui représente un investissement important) et plusieurs pièces de rechange.

L’avancé des travaux …  :
Après plusieurs mois de « gestation » et après avoir passé le Casm, nous nous mettons en phase préparation.

Fin Juin 2011 : récupération des divers pièces que nous avons besoin.
Juillet 2011 :
- Démontage du cadre (qui a été préalablement tout nettoyé par Alex Petit, gros travail effectué dessus).
- Soudures afin de renforcer le cadre ( renfort au niveau du T de fourche, fourches, poutre, mise en place d’une barre, epaisseurs diverses mises sur le cadre, etc).
-Préparation du 1er moteur avec allumage electronique MVT de 51 - platine,galet, flasque et cône marque Stoolex tabouret. Travail sur cylindre et piston . Renfort du carter à l’exterieur avec de la résine.
- Préparation de la cirette, du guidon, de la bulle.
- Mise en peinture et remontage du solex.

Divers essais sont effectués à la fois par Nicolas et également Robin. Plusieurs soucis apparaissent ...

Plusieurs teste sont faits notamment grâce à l'aide de Vintage connexion qui nous offre des pièces pour que l'on puisse les modifier et les tester ...

les Pizza Al Forno nous subventionne beaucoup de choses (galets, flasques à galet, platine  : tout cela stoolex Tabouret) et également allumage MVT pour le deuxième moteur.

voilà un diaporama de la conception du SDD TAZON :

si la video met trop de temps, voilà le lien direc tdu diaporama :
http://www.flickr.com//photos/82893040@N02/show/

En bonus voilà une photo du mécano qui a préparé le solex .... (il est également pilote du super proto) ..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire